Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Pourquoi il est urgent d’arrêter le CRAN (et le CRIF ?)

Ernest-Antoine Seillière assigné en justice pour la traite négrière de ses ancêtres

Le Conseil représentatif des associations noires de France (CRAN) a annoncé avoir assigné en justice Ernest-Antoine Seillière, ancien président du patronat français et du groupe Wendel, pour « crime contre l’Humanité et recel de crime contre l’Humanité ».

 

Atlantico : Quelles sont les différentes questions que ce type de requête soulève ?

Eric Deroo : Il est tout d’abord bien important de préciser les termes que l’on utilise, car il existe de manière récurrente une confusion entre « réparation », « repentance », « dette », entretenue par la classe politique et les médias et qui participe à la création d’une « vulgate » sans arrêt mise à contribution pour apaiser, répondre aux revendications de diverses catégories de populations… Pourtant, si le terme de « réparation » existe dans l’histoire – entre vainqueurs et vaincus, à l’image de l’article 231 du traité de Versailles en 1919 –, et trouve une certaine légitimité dans la réparation des biens perdus, détruits ou spoliés, il l’est moins dans le cas de la judiciarisation de l’histoire.

Depuis une vingtaine d’années, un mouvement en provenance des États-Unis porte un combat pour régler une « dette » qui serait consentie non pas d’un État à un autre, mais d’un État à un groupe de population.

Ce que tente de faire le CRAN, c’est le prolongement de ce combat en France.

 

Guylain Chevrier : Le CRAN n’en est pas à son coup d’essai ici. On se rappelle que lors d’une précédente commémoration de l’abolition de l‘esclavage et de la traite, cette association a demandé réparation au nom des intérêts des Noirs vivant dans notre pays à la Banque de France, exprimant que « C’est le travail des esclaves qui a permis de constituer la Banque de France et c’est la Banque de France qui a permis de constituer la France ». Il oubliait au passage que la traite et l’esclavage n’ont jamais représenté dans l’économie de la France un mode d’exploitation dominant. La France métropolitaine n’a jamais développé l’esclavage sur son sol en en faisant le fondement de son économie comme en un temps les États-Unis. Ce sont les centaines de milliers d’usines, avec une industrie qui a fait partie des plus importantes au monde, et les millions de leurs travailleurs, qui ont fait l’économie de la France pendant des générations, et façonnés ce grand pays développé qui est le nôtre. On ne saurait ainsi donner à une partie de notre population d’aujourd’hui selon telle ou telle couleur ou origine, le rôle principal, comme si en quelque sorte la France devrait lui être rendue, parce qu’elle lui appartiendrait, Elle est le fruit de toute une histoire où s’entremêlent la création des richesses par le travail, les guerres, l’exploitation sous toutes ses formes, dont l’esclavage ou encore le colonialisme n’ont été que des épisodes. Ce qui donne aussi une population riche de ses différences en quelque sorte, pour une société qui appartient à tous ses citoyens qui en ont la responsabilité en commun.

Cette exagération, qui est la profession de foi du CRAN, révèle assez bien le but poursuivi qui est toujours de même, se servir du passé pour diviser dans le présent, véritable fond de commerce de tout communautarisme.

Lire la suite de l’article sur atlantico.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1185011
    Le 14 mai 2015 à 21:21 par serbefrancophile
    Pourquoi il est urgent d’arrêter le CRAN (et le CRIF ?)

    J’aime le raisonnement et la logique de cette pseudo association qui est censé représenter les intérêts de la communauté noire de France ( par contre personne représente les intérêts de la communauté blanche de France), moi aussi je vais faire comme eux, je suis un Serbe et donc je vais créer une association de Serbes pour demander dommages et intérêts à la Turquie parce que l’empire Ottoman à colonisé mon pays pendant 600ans et nous a mis en esclavage, je vais aussi demander réparation à la Croatie et L’Allemagne pour les massacres commis par les oustachis en Serbie durant la seconde guerre mondiale (700mile serbes morts), ou même je vais demander aussi réparation a l’Italie car l’Empire Romain nous a colonisé et mis en esclavage( d’ailler le mot slave vient de là, ce sont les romain qui nous l’ont donné) ;
    Le problème avec la communauté noire en Occident c’est que pour justifier tous leurs échec dans la société( chômage, délinquance, pas de diplôme, mauvaise intégration etc...) ils donnent entièrement la faute aux blancs, en faisant croire que ce sont les méchants blancs qu’ils les empêchent de réussir dans la vie alors que les autres (les asiat ou les slaves) n’ont pas de soucis d’intégration et donc de réussite, bien entendu c’est toujours facile donner la fautes aux autres de ses propres échecs.
    Ce n’est pas en regardant toujours le passé qu’on peut créer notre avenir, la preuve les seules qui réussissent en France sont les Asiat, les Blancs (avec les Slaves ) et les juifs c.a.d des gens qui ne regardent jamais leur passé et qui demandent toujours la repentance et réparation (sauf les juifs) mais au contraire ils regardent toujours leurs avenir et ces pour ça qu’ils sont un avenir en France, les autres tant qu’ils ne chance pas de mentalité ils seront toujours les déchets de la société occidentale ;
    Vive la France et le peuple Français de la part d’un serbe qui ne pleurniche pas et qui n’a pas de soucis d’intégration.

     

    Répondre à ce message

    • #1190539
      Le Mai 2015 à 20:47 par chris 777
      Pourquoi il est urgent d’arrêter le CRAN (et le CRIF ?)

      On peut voir la dedans du racisme blanc, moi j’y vois de la persécution de personnes qui n’ont rien demandé, les enfants blancs...



      https://www.youtube.com/watch?v=Bnn...




      Nier le génocide multiculturel (par le métissage de masse ou comme modèle...) des noirs, des asiatiques, ou des blanc...est une hérésie, une escroquerie, de la malhonnêteté... lire la guerre eschatologique (la pax judaïca...) H.Ryssen...

       
  • #1185049
    Le 14 mai 2015 à 22:09 par Warox
    Pourquoi il est urgent d’arrêter le CRAN (et le CRIF ?)

    Marrant ça, parce que d’après mon arbre généalogique je suis descendant d’esclave ET d’esclavagiste. Je fais quoi ? Je m’en colle une et ensuite je me caresse la joue ? Je me signe un chèque de la main gauche que j’encaisse de la main droite ?

     

    Répondre à ce message

    • #1185201
      Le Mai 2015 à 07:26 par Gerard John Schaefer
      Pourquoi il est urgent d’arrêter le CRAN (et le CRIF ?)

      lol, de belles soirées en vue...

      Comme Dieudo sur la piste de danse... "le rythme dans la peau" par alternance.
      Heureusement qu’il est sorti de toute cette merde qu’il nous explique très bien ! lol

       
  • #1185208
    Le 15 mai 2015 à 08:08 par awrassi
    Pourquoi il est urgent d’arrêter le CRAN (et le CRIF ?)

    Le CRAN n’existe que par et pour le CRIF .. Comme le "devoir de mémoire".

     

    Répondre à ce message

  • #1185240
    Le 15 mai 2015 à 09:32 par ARRETEZ DE MANIPULER
    Pourquoi il est urgent d’arrêter le CRAN (et le CRIF ?)

    Conchita fait semblant de ne pas connaître les révélations de l’Africaniste Bernard Lugan sur Gorée, les noms des propriétaires des bateaux négriers et même l’histoire sinistre de la famille Monsanto.

     

    Répondre à ce message

  • #1185262
    Le 15 mai 2015 à 10:28 par Althus
    Pourquoi il est urgent d’arrêter le CRAN (et le CRIF ?)

    Un requin attaqué par des piranhas.
    Aucun intérêt, c’est digne de la télé poubelle.

    Tous ces gens ne vivent que par l’argent qu’ils extorquent aux autres.
    Selon eux, la vérité, l’honneur et la souffrance sont solubles dans les comptes bancaires
    Qu’ils s’extorquent donc entre eux, ça nous fera des vacances.

    La question est de savoir si le CRAN s’est enflammé tout seul ou si on l’a délibérément lâché aux fesses de Seillière, et dans ce cas qui a commandité l’action ?

     

    Répondre à ce message

  • #1185263
    Le 15 mai 2015 à 10:30 par bobforrester
    Pourquoi il est urgent d’arrêter le CRAN (et le CRIF ?)

    BJR

    Puis je rappeler le jugement de notre franco camerounais bourguignon Gaston Kellman : "si tous les africains venaient s installer en France et si tous les Français s installaient en Afrique , dix ans après , tous les Africains retourneraient en Afrique !" Opinion qui fait enrager tous nos specialistes de la repentance.
    Deuxièmement les arabo musulmans ont castré selon un historien sénégalais 18 millions d Africains commettant ainsi un génocide indiscutable (tidiane n’diaye"le génocide voilé") . Qu en dit le CRAN ?
    Enfin Keith Richburg journaliste afro américain qui a parcouru le continent noir pendant 3 ans , a déclaré ceci :" je remercie les esclavagistes d avoir déporté mes parents et Dieu de les avoir fait arriver vivants". ( "Out of America" en Englais uniquement) Qu en disent nos fanatiques de la repentance ?
    Pour finir le constat d’un médecin envoyé aux Antilles ( grand foyer de la repentance et du racisme anti métro, anti blancs entre autres racismes ) :" les esclaves qui travaillent du lever du jour au coucher du soleil, sont mieux traités que les ouvriers européens qui travaillent dans les mines 15h par jour " Marx Le Capital Livre 1. Je précise qu on envoyait au fond de la mine des enfants de moins de 10 ans et que dans les filatures des adolescents nettoyaient des machines sans les arrêter , faisant un grand nombre de mutilés .
    Un mot personnel : mon arrière grand mère décédée en 1968 me racontait qu elle a commencé à sarcler les betteraves dès l âge de 7 ans et ce à l aube du 20e siècle.
    Alors basta y en a marre ! on va finir par se fâcher !

     

    Répondre à ce message

  • #1185400

    Louis-Georges Tin se rend probablement au dîner annuel du CRIF. Je n’ai qu’à aller sur leur site, à part une histoire de pâtissier insignifiante, la question des réparations y occupe pratiquement toute la place (et il appuie le gouvernement sur la censure Internet). Combien existe-t-il de blancs riches dont la fortune tient uniquement du commerce des esclaves par un ancêtre lointain ? Probablement très peu. Alors il reste les autres, qui sont non culpabilisables et qui vont finir par se tourner contre les noirs en les accusant d’être des geignards au lieu de les considérer comme des partenaires égaux. Son organisation ressemble a SOS Rolex, engagée dans des "combats" qui n’ont aucune chance d’aboutir - tant que les subventions pleuvent -. Un type comme Kemi Seba a au moins le mérite de parler de sujets contemporains, d’essayer d’éveiller les consciences concernant des drames en Afrique pour lesquels quelque chose pourrait être fait.

     

    Répondre à ce message

  • #1185516
    Le 15 mai 2015 à 17:56 par Balzac
    Pourquoi il est urgent d’arrêter le CRAN (et le CRIF ?)

    Scandaleux !

    Le CRAN devrai vraiment avoir honte... C’est nimporte quoi... Le CRIF doit bien rigoler et se frotter les mains

     

    Répondre à ce message

  • #1187082
    Le 17 mai 2015 à 22:10 par Paganhate
    Pourquoi il est urgent d’arrêter le CRAN (et le CRIF ?)

    Dans les commentaires j’ai l’impression qu’il y a un malentendu : le CRAN est une émanation du CRIF, donc ils ne représentent personne, et sont juste là pour entretenir les tensions communautaires. Ne vous y trompez pas, ils sont employés par les mêmes qui les ont mis en esclavage à l’époque, c’est plutôt ironique je trouve...

     

    Répondre à ce message

  • #1195860
    Le 30 mai 2015 à 09:33 par bobforrester
    Pourquoi il est urgent d’arrêter le CRAN (et le CRIF ?)

    bonjour

    Pour clore définitivement ce débat il suffit de lire "l Impérialisme stade suprême du capitalisme" où Lénine qui a lu et annoté l ouvrage de SCHULZE-GAEVERNITZ sur l Impérialisme reprend à son compte le jugement suivant : "le colonialisme a mis au travail par une coercition nécessaire des masses qui sans cette violence seraient restées arriérées" et Lénine d ajouter que le colonialisme a créé volens nolens une classe ouvrière qui grâce à son développement culturel et politique devait trouver là les outils pour se libérer de ses oppresseurs . (C est ce qu on appelle en philosophie un moment de la dialectique du maître et de l esclave) . Si l on ajoute le leg matériel du colonialisme bien exposé dans le livre du regretté D. Lefeuvre disparu prématurément l an dernier, on voit bien tous les aspects contradictoires de cette période de l humanité et le caractère progressiste du colonialisme . Tout jugement "moral" sur cette période porté à partir de la nôtre et de nos critères ,est non scientifique , anachronique , irrationnel et de nature propagandiste.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents